La prise en charge en ambulatoire permet de venir à la clinique pour une intervention avec une sortie le jour même. L'avantage est un séjour hospitalier réduit, un retour à domicile rapide et une convalescence dans votre environnement familier.

PROTOCOLE PRé-OPéRATOIRE

En respectant ces règles simples, vous serez dans les meilleures conditions pour assurer votre sécurité, vous protéger contre les infections et participer directement à votre guérison.

JEÛNE

• Pour votre securité, il faut être à jeun avant l'intervention
  • Pour les interventions avant 13h00, vous devez être à jeun depuis minuit.
  • Pour les interventions après 13h00, vous devez être à jeun depuis 06h00 du matin.

A jeun signifie :

• Sans boire
  • Sans manger
  • Sans mâcher de chewing-gum
  • Sans fumer

PRéPARATION CUTANéE SIGNIFIE

• Dépilation
  • Douche la veille au soir
  • Douche le matin de l'intervention

LE JOUR DE L'INTERVENTION

• Prévoir des vêtements propres après la douche du matin
  • Prévoir des lunettes au lieu des lentilles de contact

HYGIèNE

Chaque chambre est équipée de flacons de solution hydro alcoolique destinée à la désinfection des mains du personnel soignant, du patient et de l'accompagnant.

• Les bijoux, piercings, accessoires, lentilles de contact, lunettes et prothèses auditives ou dentaires sont interdits au bloc.
  • Les animaux sont interdits dans l'établissement.
  • Les fleurs sont interdites pour des raisons d'hygiène. Merci d'en avertir vos visiteurs.

PROTHèSES DENTAIRES OU AUDITIVES ET LENTILLES DE CONTACT

Ces accessoires sont interdits au bloc opératoire. Veuillez les signaler au personnel soignant à votre arrivée si vous en utilisez.
Apportez leur rangement habituel.

OBJETS DE VALEUR

Nous vous déconseillons d'apporter des objets de valeur.
Si vous désirez déposer des objets dans le coffre-fort de l'établissement, merci de le signaler au personnel des admissions.
L'ETABLISSEMENT NE PEUT ETRE TENU RESPONSABLE QUE DES OBJETS DE VALEUR QUI LUI SONT CONFIES CONTRE REÇU POUR ETRE MIS AU COFFRE-FORT.

ACCOMPAGNEMENT

Afin de permettre un fonctionnement efficace du service, l'accompagnement en service ambulatoire est limité à une personne. Un seul visiteur est toléré en chambre individuelle.

Avec l'accord du patient, la famille et les proches peuvent rencontrer l'équipe médicale sur demande auprès de la surveillante de soins.

Les infirmiers procéderont à votre premier lever après votre collation.

COLLATION

Une collation comprenant une boisson chaude avec pain, beurre et confiture vous sera servie 1 à 2 heures après votre intervention. Certaines interventions nécessitent une collation froide (compote, yaourts, jus de fruit).
Apres l'anesthésie générale, la collation est intentionnellement légère.
Pour des raisons d'hygiène et de traçabilité, l'apport de nourriture et de boissons est interdit.

SORTIE AMBULATOIRE

Le praticien ou l'anesthésiste autorise votre sortie.
Si votre état le nécessite, l'équipe soignante peut être amenée à vous hospitaliser pour la nuit pour une surveillance médicalisée.

ACCOMPAGNATEUR

Il est obligatoire d'être accompagné par un tiers au moment de votre sortie, quel que soit le moyen de transport.
Son identité doit être déclarée à votre admission. A défaut d'accompagnateur, l'intervention devra être annulée.